Créée six ans après la fondation du Musée en 1963, l’association poursuit depuis lors sa contribution au rayonnement du Musée Cévenol, en sensibilisant le public à la culture muséale.

Outre son action de soutien au Musée, l’association développe des projets ancrés dans le territoire, ses mémoires, ses traditions, et propose un programme d’actions culturelles favorisant un regard pluridisciplinaire alliant ethnologie, histoire, sciences, pratiques et techniques.

Différents partenariats avec des associations ou acteurs culturels proches de nos aspirations sont privilégiés, afin d’étendre notre champ d’action.

Souhaitant toucher un public le plus large possible, l’association déploie divers moyens d’action tels que des conférences, des expositions, des spectacles, des ateliers, ou encore des sorties culturelles.

Ses ressources proviennent des subventions des collectivités territoriales, des libéralités des membres bienfaiteurs et des cotisations de ses membres.

L’association est affiliée à la FFSAM, Fédération Française des Sociétés des Amis des Musée, ainsi qu’à l’AMROC, Amis des Musée de la Région Occitanie.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à télécharger le bulletin d’adhésion et à nous le remettre, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter par mail a l'adresse suivante : amismuseecevenol@gmail.com

Les amis du musée prennent aussi part aux concerts de la musique plein les yeux.

mardi 15 juin 2021 à 21h

"Mélodies intemporelles"
Les sollistes de l'Orchestre de Chambre des Cévennes
François Gilles, violon
Bernard Pozzera, alto
Jean-Sébastien Taillefer, clavecin numérique

Cour des Orantes

mardi 6 juillet 2021 à 21h

"Tambourins et chants traditionnels italiens"

Carlo Rizzo




Cour de l'espace Lucie Aubrac

mardi 29 juin 2021 à 21h

"Serenata latina"

Perceval Gilles, violon

Alvaro Covarrubias, guitare


Hôtel de ville

vendredi 9 juillet 2021 à 21h

Soirée Jazz
"Lucie Jean French Touch"

Lucie Jean, chant
Manu Decormis, piano
Jean-François Merlin, contrebasse
Stéphane Terzian, batterie


Les Arennes
Foyer rue de la Faïsse aux morilles